Focus sur la cérémonie d’ouverture du festival la semaine du cinéma.

Écrit par sur 5 avril 2021

Conçue comme une plate forme d’échange et de rencontre, mais surtout de promotion, de valorisation et de visibilité de tous les acteurs oeuvrant dans le secteur du cinéma, la 1ere édition du festival la semaine du cinéma a été un véritable succès.

La cérémonie d’ouverture de ce festival s’est tenue à canal Olympia Yaoundé 1 (partenaire du festival) le 30 mars 2021. Elle a débuté aux environs de 19h30 par un buffet préparé par le restaurant O’Haira Walet Foods.

Les hostilités ont débutées entre 20h et 20h30 avec un groupe de danse très talentueux.

Un hommage rendu aux artistes qui nous ont quittés a été projeté. Par la suite, Mme Marie-Jeanne Nock représentante de canal Olympia a souhaité la bienvenue à tout le monde.

Le délégué général du festival la semaine du cinéma Mr Hervé Moukoko lors de sa prise de parole a fondu en larme car il a vu un an de travail et de préparations intense récompensé par la présence de nombreuses personnes.

Des membres de son équipe (Aziz Sanfo et Gwendoline) sont montés sur scène et ils ont fait un câlin groupé. C’était un moment riche en émotions

Tout au long de cette cérémonie dont la présentation a été assurée par Fidjil, deux court-métrages ont été diffusés : “Cause et Effet” de Brusel Foncha et “Spirale” de Céline Atcho. Ainsi qu’un long métrage intitulé “Amour Kreyol” de Thaizen Ringuet. L’on a eu l’opportunité et le privilège de voir un extrait de “The Code” un film de HTB et Aziz Sanfo disponible en intégralité très bientôt.

Puisque la musique et le cinéma vont de paire, l’artiste et styliste camerounais Bilashi, Njoh Fondje Fabrice alias Frisson représentant de Tap Tap Send au Cameroun ont mis le feu sur la scène.

Frisson

Blaise B l’auteur du titre à succès le goût de ça a interprété son nouveau titre intitulé Allô.

Les invités étaient stylés, charismatiques, beaux et élégants sur le tapis rouge.

Équipe de la semaine du cinéma

De nombreux médias étaient également présents à l’instar de Urban Média, canal 2 international, Kulture Mboa, Vision 4, Etc

Entre projections et masterclass, le programme du festival la semaine du cinéma était très riche.

Rappelons que quelques jours avant, les médias ont assistés à une conférence de presse en prélude à la cérémonie d’ouverture de ce festival. Voici pour tous l’essentiel de ce reportage…


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste