Le festival international des images comiques en couleur

Écrit par sur 5 juin 2021

Promouvoir les films comiques est l’objectif principal du festival international des images comiques (FESTICO). Il s’agit en effet de l’unique festival comique d’Afrique.

Pour cette 9e édition, le thème choisi est: «Le comique pour la résilience des populations en temps de crise».

Ce thème n’a pas été choisi au hasard car le monde en général et le Cameroun en particulier a été très angoissé du fait de la covid-19 et pour Engo Ferdinand Sylvere, délégué général du FESTICO, il est temps d’apporter un peu de couleur et de joie dans la vie de tout un chacun.

Cette édition s’annonce haut en couleur car de nombreux films comiques seront diffusés, des masterclass, des soirées spéciales humours ( stand-up/ one man show), soirées spéciales webseries comiques gabonaises… Cette 9e édition se tiendra du 08 au 12 juin 2021 à la salle Sita Bella sis à Yaoundé à l’intérieur du ministère de la communication.

En prélude à la cérémonie d’ouverture, ce 02 juin 2021, les médias, la presse nationale et internationale ont pris part à la conférence de presse qui ténue à la salle Sita Bella dans le stricte respect des mesures barrières. De nombreux médias étaient présents à l’instar de afrikinform.net, Urban Media…

Selon le délégué général, le bilan du FESTICO est plutôt positif, satisfaisant et l’évolution s’est faite de manière crescendo.

Engo Ferdinand Sylvere délégué général du FESTICO

Des interrogations ont été soulevées au niveau de la présence réduite des films comiques Camerounais et leurs absences lors de la cérémonie d’ouverture et pour le délégué général, ces divers films passent par une sélection au sein de l’équipe.

L’entrée en salle est libre et gratuite pour toutes les activités alors n’hésitez surtout pas et venez nombreux au FESTICO.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste