Corona virus et CAN total énergies Cameroun 2021: des mesures drastiques !

Écrit par sur 16 décembre 2021

Ô Cameroun.

La terre de nos ancêtres abritera la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022.

Les coins de rues des villes seront en euphorie totale mais rappelons que le Cameroun n’est pas à sa première organisation car en 1972, il a organisé la coupe d’Afrique des nations de football.

Les années ont passé, des choses ont été amélioré, transformé, construite pour cette célébration.

La ville au sept collines Yaoundé abritera à elle seule deux stades d’envergure : le stade Olembe (60.000 places)  stade Ahmadou Ahidjo (40.000 places). La capitale économique abrite le stade Japoma (50.000 places). Dans la magnifique cité balnéaire, le stade de Limbe ayant une capacité de 20.000 places abritera cette compétition. La region du Nord, plus précisément la ville de Garoua vibrera au rythme de la CAN. Le sublime stade Roumdé Adjia (25.000) accueillera les joueurs et spectateurs. Bouclons la boucle avec le stade kouekong de Bafoussam (20.000) qui a également été sélectionné.

Impossible pour les fans de football et des émotions fortes d’accéder au stade sans test de covid-19. Eh oui! C’est lors d’une conférence de presse tenue ce 16 décembre à Yaoundé que l’information a été relayée. Les spectateurs devraient se munir d’un test PCR négatif de moins de 72h ou d’un anti-génique négatif de moins de 24 h.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste