Xzafrane nous fait voyager jusqu’en 2025

Écrit par sur 2 janvier 2022

Christian Abessolo est un artiste Camerounais plus connu sous le nom de Xzafrane qui a eu à faire des featuring avec de nombreux artistes parmis lesquels Valsero.

C’est un artiste rappeur engagé Camerounais, la cohésion sociale, le vivre ensemble, le patriotisme sans oublier le travail sont les valeurs qu’il promeut. A cet effet, il a sorti en août 2021 l’album “le Cameroun d’abord“. Un album de 16 titres constitué de :

1-le Cameroun d’abord

2- l’impertinent

3- larmes

4-Ndoan

5-encore des gens ft Marty Danak

6- Nouveau jour

7-viens voir ton pays

8-sans titre

9- mots propres

10- ils ont eu tord FT Franko et Ivee

11- j’avance

12- ya danger ft Boy Tag et F.A.N

13- nti

14-ouga ouga

15- c’est pas un jeu

16- fatigué

 

La musique pour lui est une arme de combat, un moyen de transcrire les peines et les joies de la vie et de motiver la jeunesse.

Xzafrane est diplômé de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication en abrégé Esstic. Xzafrane a également mis sur pieds la marque “le Cameroun d’abord” qui loin d’être une simple marque est un mindset.

Il a plus de 35.000 abonnés sur Facebook et un total de 1.787. 040 vues cumulées sur youtube.

Le 1er janvier 2022, il a offert un magnifique cadeau au Cameroun en général et aux mélomanes en particulier : le titre “2025” en feat avec l’artiste Sat-B. Selon l’artiste, il s’agit de l’hymne qui doit rythmer notre quotidien jusqu’à l’élection présidentielle de 2025. Dans ce titre, il interpelle la jeunesse, les leaders d’opinions ainsi que les futurs candidats aux élections.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste